La médecine du travail joue un rôle clé dans le domaine de la prévention au travail. Ainsi, une partie de l’affichage obligatoire en entreprise lui est dédiée.
La santé au travail figure parmi les informations dont l’affichage est obligatoire en entreprise. Une telle obligation est valable dès que l’entreprise compte au moins un salarié.
Dans le domaine de la santé au travail, un employeur doit prévoir un panneau d’ape affichage obligatoire. A moins de 198 euros, celui-ci doit indiquer les coordonnées complètes du service de santé au travail. Il comportera également le nom du médecin de travail. Par ailleurs, il mentionnera les règles de sécurité en entreprise ainsi que les numéros d’urgence et la conduite à adopter en cas d’accident ou d’incident.
Depuis l’année 2020, l’employeur affiche aussi dans ses locaux les informations concernant le risque d’infection à la Covid-19. Il en est de même des mesures barrières permettant de s’en protéger au mieux. Dans cette optique, l’assurance maladie a émis des notes d’information pour préciser la marche à suivre en cas d’arrêt de travail, pour les cas contacts et les personnes atteintes.Il faut savoir que l’employeur n’est pas tenu d’avoir des ape affichages obligatoires liés à la Covid-19. Cependant, c’est fortement recommandé, dans l’intérêt de tous.